share

De nouvelles règles pour faire son épicerie

avril 4, 2020
Par Bob Peters

Cornwall, Ontario – Les épiceries locales ont changé leur façon de fonctionner afin de lutter contre la propagation de la COVID-19.

Mises à jours COVID-19

Depuis maintenant plusieurs semaines, les épiceries ont multiplié leurs opérations de nettoyage et de désinfection, et vont jusqu’à désinfecter les chariots et les paniers après chaque utilisation. Désormais, de nouvelles mesures ont été mises en place afin de limiter le nombre de clients dans un magasin à tout moment.

Ces mesures ont été prises sur ordre du Dr Paul Roumeliotis, médecin hygiéniste du Bureau de santé de l’est de l’Ontario. En plus d’imposer des limites aux clients, les épiceries doivent désormais placer des employés à l’entrée des magasins pour assurer le contrôle des foules. Les allées des magasins doivent désormais disposer d’un marquage indiquant « sens unique » et les clients qui font la queue pour payer leurs courses doivent se tenir à une distance minimale de 6 pieds.

De nombreuses épiceries ont déjà mis en place les mesures décrites par les responsables de la santé publique, comme l’installation des vitres de protection en plastique acrylique afin de protéger les caissiers.

« Nos clients ont été formidables jusqu’à présent, donc cela ne devrait pas constituer un grand défi », déclare Marc Renaud, gérant du magasin Farm Boy. « À partir d’aujourd’hui, nous allons limiter l’accès au magasin. En plus du nombre de personnes à l’intérieur, nous allons limiter également le nombre de personnes qui entrent en même temps pour faciliter l’espacement. Nous comprenons que l’interaction avec les autres vous manque. Mais nous ne pouvons pas permettre que cela se produise dans notre magasin au cours de la crise. Entrez, prenez vos produits et sortez pour que les personnes qui attendent dehors puissent entrer. »

La Ville a publié une vidéo destinée à aiguiller les résidents locaux quant aux règles dans les épiceries et a redoublé d’efforts pour accroître la sensibilisation du public à la nécessité pour chacun de jouer un rôle dans le maintien de la sécurité et de la santé à Cornwall. Les résidents sont priés de suivre les conseils suivants lorsqu’ils font leur épicerie :

  • Ne faites votre épicerie qu’une fois par semaine
  • Prévoyez une liste de courses pour minimiser le temps passé dans le magasin
  • Limitez le nombre de personnes à UN seul membre par famille pour faire son épicerie
  • Faites l’épicerie pour les personnes âgées de votre famille
  • Gardez une distance physique avec les autres clients
  • Lavez-vous les mains avant et après avoir fait votre épicerie
  • Soyez aimable et patient

Tous les jours, nous résumons les dernières nouvelles sur les répercussions de la COVID-19 sur les entreprises de Cornwall. Pour les consulter, cliquez sur le lien suivant :

Categorised in: , , ,