share

Le tarif de l’électricité de Cornwall est parmi les plus abordables en Amérique du Nord, et ce, grâce à un contrat de 11½ ans, négocié en 2008 entre Hydro-Québec et Cornwall Electric.

Le tarif de Cornwall diminue de 6.2 %

Cette nouvelle entente résulte en une diminution de 6,2 % du tarif de l’électricité à Cornwall, à un moment où plusieurs services publics de l’Ontario ont vu leurs tarifs augmenter de 10 à 12 %. Il est prévu que les prix au détail demeureront sous les tarifs actuels jusqu’en 2012 et que les ajustements de prix annuels futurs seront en fonction de l’inflation jusqu’en 2019. Aussi, les abonnés de Cornwall Electric sont exempts de la redevance de liquidation de la dette payée par la majorité des abonnés de l’Ontario.

Une entente qui stabilise

La fluctuation des prix de gros de l’électricité a été le plus grand contributeur d’incertitude de la tarification au cours des dernières années. Cette nouvelle entente assure la stabilité des tarifs et la fiabilité de l’approvisionnement pour un peu plus d’une décennie à venir, ce qui permet aux entreprises de Cornwall de pouvoir compter sur la continuité de leurs opérations.

Cornwall Electric assure son indépendance du réseau d’alimentation électrique de l’Ontario en achetant son électricité d’Hydro-Québec et de Cornwall District Heating, une centrale de cogénération de 5 MW d’électricité. Niagara Mohawk garantit quant à elle l’approvisionnement d’urgence en électricité. Cornwall Electric est une filiale de FortisOntario, une société de services publics d’électricité détenue entièrement par des Canadiens.