share

Magasinage

Lorsque vient le temps de bien magasiner et de bien manger, la population de Cornwall trouve tout ce dont elle a besoin ici même. En fait, les magasins et les restaurants de la ville attirent des gens de toute la région, y compris de Montréal.

Vous aimerez la variété que proposent des détaillants bien connus, comme Sears, Winners, WalMart, Shoppers Drug Mart et Home Depot, auxquels s’ajoutent un nombre croissant de boutiques locales primées, entre autres la Bijouterie Pommier et Laura’s Flowers. Peu importe vos préférences en matière de magasinage — centres commerciaux intérieurs, grandes surfaces ou magasins ayant pignon sur rue —, nous avons ce que vous cherchez!

Certains lieux de magasinage réputés de Cornwall:

  • Rue Pitt: Notre rue commerciale traditionnelle propose des magasins, des services et des restaurants, tout en étant le point de convergence de nombre des activités culturelles qui se déroulent tout au long de l’année à Cornwall.
  • Cornwall Square: Situé au centre-ville, on y trouve les magasins vedettes Sears et Shoppers Drug Mart, ainsi qu’une gamme étendue d’autres commerces de détail — 65 en tout.
  • Le Village: Dans le sud-est de Cornwall, vous trouverez l’atmosphère typique d’une petite ville canadienne-française. Des entrepreneurs locaux exploitent la plupart des commerces.
  • Brookdale Centre: Situé au pied du Pont international, ce centre commercial à grandes surfaces abrite notamment les magasins suivants :LCBO, The Beer Store, Food Basics, Tim Hortons et Kelsey’s.
  • Eastcourt Mall: Un réaménagement majeur a vu l’ajout d’ Ardène , Urban Planet , No Frills et Dollarama.
  • Seaway Centre: Ce mail linéaire aménagé le long de la promenade Vincent Massey propose près de 16 000 mètres carrés de magasins,  dont une épicerie LOEB.
  • Glengarry Square: Situé dans l’est de Cornwall, on y trouve des cinémas Galaxy, une épicerie Food Basics, un Burger King et bien d’autres commerces.
  • Sydney et 9e Rue: Ce carrefour s’est transformé en grand secteur commercial mettant en vedette un Staples, une épicerie Your Independent Grocer, un magasin Farm Boy et un Canadian Tire.

    Bien sûr, ce qui précède n’est qu’un aperçu des dizaines de magasins dignes d’intérêt établis à Cornwall. Consultez la section Nouvelles pour connaître les derniers événements et développements des commerçants locaux.

    Vous songez à établir un magasin de détail à Cornwall? Pour en savoir plus, téléchargez notre brochure sur le commerce de détail à partir de la section Ressources de ce site.