share

Pleins feux sur les sports et les loisirs!

À Cornwall, les possibilités de loisirs sont innombrables tout au long de l’année, qu’il s’agisse de sports organisés ou d’une petite balade dans le parc, et ce, à cinq minutes à peine de chez vous. Notre ville est idéale pour les familles et les personnes de tout âge qui veulent demeurer actives, en santé et impliquées.

La ville est parsemée de plus d’une quarantaine de parcs d’une superficie totale de 750 acres. Elle compte aussi des installations récréatives, notamment des centres de conditionnement physique modernes, des arénas de hockey, et la perle du Saint-Laurent — le Complexe civique de Cornwall — qui abrite un aréna de 5 000 sièges, un centre des congrès et le Centre aquatique à la fine pointe. À côté du Complexe civique se trouve le Centre de curling de Cornwall, Marina 200 et le parc Lamoureux.

Le Centre Benson est une nouvelle installation multisportive de 32 millions de dollars qui est devenue très populaire auprès des athlètes locaux et de l’extérieur. Situé en bordure de l’avenue Brookdale, ce centre comprend:

  • 3 patinoires de taille conforme à la LNH
  • Pavillon avec terrain de soccer et piste de marche
  • Court de tennis

Évidemment, si vous préférez le golf, vous voudrez jeter un coup d’œil à nos terrains de calibre mondial, dont Summerheights, qui offre un choix de deux magnifiques parcours de 18 trous , ainsi que le Cornwall Golf and Country Club situé le long du Saint-Laurent . La cotisation pour ces deux clubs est inférieure à 2000$ !

Nous avons à peine mentionné le fleuve. Au chapitre des loisirs, le Saint-Laurent est synonyme non seulement de navigation de plaisance, de pêche et de toutes sortes de sports nautiques, mais aussi de 75 km de pistes cyclables riveraines, de terrains de baseball et de bien d’autres choses.

Si ces activités ne suffisent pas à vous occuper, Cornwall est l’hôte d’une foule d’événements, dont le célèbre festival de montgolfières Kinsmen Lift-Off, qui, chaque été, attire plus de 30 000 personnes venues voir des artistes comme Colin James, Chantal Kreviazuk et Tom Cochrane.

Centres d’activités

Centre aquatique de Cornwall

Nos magnifiques nouvelles installations aquatiques abritent la piscine Kinsmen, qui comporte 6 couloirs de 25 mètres, ainsi qu’une glissoire d’eau de deux étages, une pataugeoire et un vaste bain à remous. Des programmes sont proposés aux nageurs de tout âge, peu importe leur expérience.

Centre de curling de Cornwall

Le nouveau Centre de curling de Cornwall comporte six pistes, un superbe salon, une cuisine commerciale et des vestiaires. Il accueille plus de 500 curleurs inscrits, dont une ligue d’aînés dynamique et les participants à un programme junior.

Golf

Bien entendu, si vous préférez le golf, vous voudrez jeter un coup d’œil à nos terrains de calibre mondial. Parmi eux, vous trouverez Summerheights, où vous pourrez choisir entre deux magnifiques parcours de 18 trous, et le Cornwall Golf and Country Club, de renommée mondiale et en bordure du Saint-Laurent. La cotisation à l’un ou l’autre de ces clubs est inférieure à 2 000 $!