share

Vous serez en bonne compagnie

Depuis le dernier siècle et demi, des entreprises de Cornwall aident à transformer le monde.

Au cours des 20 dernières années, l’économie s’est considérablement diversifiée à Cornwall, centre manufacturier de par sa tradition. La ville est fière de posséder des secteurs dynamiques dans les domaines de la vente au détail, des bureaux, de la logistique et du service à la clientèle, en plus d’usines de fabrication solides.

Cornwall est le siège de deux des plus importants centres de logistique et de distribution du Canada. SCM Canada exploite un énorme centre de distribution à la fine pointe de la technologie pour Wal-Mart sur le chemin Boundary, tandis que Benson Organization soutient plus de 300 emplacements depuis son siège social et centre de distribution, situé dans le parc industriel de Cornwall. Ces deux entreprises sont soutenues par une variété de sociétés de camionnage et d’entreposage primées.

Grâce à sa main-d’œuvre bilingue et à son infrastructure de télécommunication, Cornwall a attiré plusieurs centres d’appels d’arrivée qui sont axés sur le service à la clientèle, les principaux étant StarTek et TelePerformance, avec leurs 600 et 450 employés, respectivement. Ces centres d’appels et d’autres semblables ont permis à la main-d’œuvre locale d’acquérir de nouvelles compétences en informatique et en service à la clientèle.

Le secteur manufacturier de Cornwall demeure un important facteur économique. Il est en mesure de trouver des niches grâce à l’innovation, à son efficacité et à la qualité de sa production. Johns Manville, fabricant mondial de premier ordre, se sert de ses installations de Cornwall pour réaliser de nombreux nouveaux produits, y compris les matériaux d’isolation primés Invinsa et Easyboard. Des chirurgiens du monde entier continuent de sauver des vies à l’aide de sondes d’angioplastie ultramodernes fabriquées à Cornwall par NuMED Canada. Pour sa part, Oxy-Arc International conçoit des méthodes novatrices de découpage de plaques d’acier et de fer d’une épaisseur supérieure à 4 pieds (1,22 m). Voici à peine quelques exemples d’une quarantaine de réussites locales au chapitre de la fabrication.

Des organismes gouvernementaux et des entreprises de services, notamment administratifs et de vente au détail, continuent de s’épanouir en desservant la région, le pays et ailleurs. Qu’il s’agisse du bijoutier local André Pommier, qui conçoit des bagues pour des couples vivant en Europe, ou du centre Nav Canada de renommée internationale, qui accueille des contrôleurs aériens stagiaires du monde entier, les entreprises de Cornwall font toute une différence.

N’aimeriez-vous pas vous joindre à eux?