share

Avec Edward’s Bistro, la cuisine maison trouve sa place au centre-ville de Cornwall

octobre 9, 2018
Par Kevin Lajoie

Cornwall, Ontario – La diversité des restaurants du centre-ville de Cornwall s’enrichit d’un nouvel arrivant prometteur.

Edward’s Bistro, qui a ouvert ses portes au 35, rue Second Est, propose un menu varié de repas savoureux, délicieux cafés et succulents desserts, concoctés avec un maximum d’ingrédients frais et locaux.

Ce nouveau restaurant est la création de Jason Wagner et Rosie Templonuevo, installés depuis peu à Cornwall avec leur fils Edward, qui leur a inspiré le nom du restaurant.

Le couple a visité plusieurs localités avant de se fixer à Cornwall après avoir parcouru la ville en voiture et exploré le centre-ville pendant une journée.

« Nous avons eu l’impression que c’était une ville à la fois progressiste et pittoresque, » dit Jason. « Nous aimons établir une relation avec nos clients et nous pensons que c’est plus facile dans une communauté comme celle-ci. »

Ils n’ont pas eu de mal à se décider en découvrant le nouveau lieu de leur restaurant.

« J’ai vu les planchers de bois et les beaux luminaires, les rambardes et les œuvres d’art sur les murs, » se rappelle Jason. « Je voyais bien que ce n’était pas qu’un simple lieu. Il avait beaucoup de cœur et d’âme. »

Edward’s Bistro représente le dernier chapitre d’une longue histoire d’amour avec la nourriture et la fine cuisine pour Jason, un chef fort de plus de 25 ans d’expérience professionnelle. Ensemble, lui et son épouse Rosie ont élaboré un menu éclectique de spécialités qu’ils ont perfectionnées au fil des ans à partir de plusieurs styles de cuisine.

L’une des principales missions du restaurant est d’éviter au maximum les aliments préemballés et de privilégier les ingrédients frais et locaux. Les petits déjeuners et brunchs, par exemple, sont préparés avec des œufs Laliberté de St-Isidore, à proximité.

« Nous voulons, le plus possible, cuisiner des ingrédients frais, en mettant l’accent sur une alimentation saine et savoureuse, » ajoute-t-il.

Le café est également un moment fort du bistro.

« Nous torréfions nous-mêmes notre café, en petites quantités pour qu’il soit toujours frais. Il s’agit d’un produit d’origine unique et souvent issu directement de la ferme, » explique Jason. « Nous sommes ouverts tôt le matin pour les gens qui cherchent leur café du matin et veulent l’emporter avec eux. »

Quant au menu, les options ne manquent pas pour satisfaire toutes les papilles. Le menu actuel comprend une variété d’options de brunch et de souper, avec des soupers qui seront bientôt proposés du jeudi au dimanche soir.

Les clients peuvent se régaler de crêpes et d’œufs bénédictine, mais aussi de choix plus variés comme la paëlla de quinoa aux crevettes, saucisses et œufs, la poitrine de poulet cordon bleu, et le filet de saumon. Sans oublier les incontournables que sont la pizza à pâte fine, les hamburgers, la poutine et une variété de salades et de sandwichs.

« Le menu est composé de plusieurs de mes plats préférés, concoctés dans d’autres cuisines au fil des ans, » ajoute Jason. « Je suis vraiment soucieux du prix. Je veux offrir le meilleur rapport qualité/prix possible. »

Edward’s Bistro est ouvert du lundi au mercredi de 8 h à 15 h, le jeudi et le vendredi de 8 h à 21 h et le samedi et le dimanche de 8 h 30 à 21 h. Vous pouvez joindre le bistro en ligne :

Web : http://edwardsbistro.ca

Facebook : https://www.facebook.com/edsbistro

Categorised in: