Cornwall demeure le siège de l’École des opérations de contrôle aérospatial des Forces canadiennes
décembre 22, 2020Cornwall (Ontario) – Cornwall hébergera pendant encore plusieurs années une importante partie des Forces armées canadiennes.
Le ministère de la Défense nationale a prolongé jusqu’en 2025 son bail avec NAV CANADA au CENTRE NAV de Cornwall, en Ontario. C’est à cet endroit que l’École des opérations de contrôle aérospatial des Forces canadiennes (EOCAFC) offre actuellement une formation complète aux officiers et aux opérateurs de contrôle aérospatial.
« Nous sommes très heureux d’accueillir l’EOCAFC et nous nous réjouissons de travailler avec nos partenaires militaires pendant de nombreuses années encore », a déclaré Kim Coe-Turner, directrice générale du CENTRE NAV. « Le CENTRE NAV convient parfaitement pour accueillir ce type d’activité de formation. »
L’École des opérations de contrôle aérospatial des Forces canadiennes propose une gamme de cours élémentaires et spécialisés ainsi qu’une instruction de conversion aux officiers et aux opérateurs de contrôle aérospatial. Les militaires d’un océan à l’autre sont formés pour devenir des contrôleurs/opérateurs de la circulation aérienne ou des contrôleurs/opérateurs des armes aériennes.
L’école est installée à Cornwall depuis 1979.
Parmi les divers sujets du plan de cours, on compte les systèmes d’armes aéroportées; les systèmes et les radars de contrôle au sol; la météorologie; la radiotéléphonie et les procédures radio; les règlements de l’air et les ordonnances de navigation; les caractéristiques de rendement des aéronefs; les directives de commandement et de contrôle régissant le contrôle de l’intercepteur; les états d’alerte.
Le centre Nav est l’un des complexes d’instruction les plus autosuffisants du Canada. Pour les études, il y a des salles de classe et des simulateurs d’opérations de contrôle aérospatial parmi les plus modernes au pays. Les étudiants peuvent séjourner sur le site, qui comprend une aile résidentielle avec plus de 500 chambres, un gymnase, un court de tennis et une piscine.
Les diplômés de l’EOCAFC, une fois certifiés dans leurs unités respectives, seront prêts à commencer leur première affectation en tant que contrôleurs/opérateurs aérospatiaux, contrôlant de véritables aéronefs.
À propos du CENTRE NAV
Le CENTRE NAV est un centre de formation et de conférence appartenant à NAV CANADA et exploité par celle-ci. Il offre l’accès à 535 chambres, 70 salles de classe et de réunion à la fine pointe de la technologie, ainsi qu’à un auditorium. Parmi les autres aménagements, mentionnons un gymnase et des installations de conditionnement physique, ainsi que plusieurs options de restauration. Le Centre NAV est également un membre accrédité de l’international Association of Conference Centres, qui respecte les normes mondialement reconnues en matière de services d’accueil.
Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site: https://navcentre.ca/fr/.
L’EOCAFC a fait l’objet d’un article dans le Bilan de l’année 2020. Vous pouvez télécharger le rapport via cet article.
Categorised in: Commerce, Communauté, Général, Nouvelles