share

Joli bon en avant pour un studio de danse local!

décembre 7, 2018
Par Bob Peters

Cornwall, Ontario – L’école de danse Studio C a fait un grand pas en avant cette année.

Studio C Cornwall

L’entreprise familiale de 28 ans a connu une croissance constante tout au long de son existence, mais a fait un énorme bond en avant en 2018 en déménageant dans de nouveaux locaux au 113, rue Amelia. Le déménagement a doublé la taille de l’ancien studio situé rue Eighth.

« Nous avons visité beaucoup de lieux différents avant de trouver ce que nous cherchions », explique Candy Pollard, propriétaire. « Les besoins d’un studio de danse sont un peu différents de ceux de la plupart des entreprises, car nous avons besoin de surfaces assez grandes, sans piliers et avec des plafonds de plus de 8 pieds de haut. Cet espace nous convient parfaitement et travailler avec l’équipe de Perras DiStefano pendant la phase de construction a été un grand plaisir. »

Cela faisait quelques années que Mme Pollard, son mari Mike et leur fille Alanna, sentaient bien qu’il leur fallait plus d’espace, à mesure que les inscriptions augmentaient et que les programmes s’élargissaient. Le Studio C offre des programmes récréatifs et compétitifs pour les danseurs de 3 ans et plus, et tous les cours ont suscité un vif intérêt. En plus des cours de jazz, de claquettes, de ballet, de danse lyrique et de danse écossaise, le studio a commencé à offrir la danse acrobatique il y a à peine 3 ans.

Le Studio C donne actuellement des cours à près de 200 élèves âgés de 3 à 21 ans.

Équipé d’un revêtement de sol spécialement conçu pour la danse, le nouveau studio a une superficie d’un peu moins de 3,000 pieds carrés répartis sur deux salles de grande taille.

« Il était important pour nous d’investir dans nos sols pour protéger les chevilles, les genoux et les hanches de nos danseurs et de nos professeurs », explique Alanna Pollard, professeure. « Nos planchers de danse absorbent les impacts et le revêtement Marley est de qualité professionnelle. »

Il a fallu environ 8 semaines pour terminer les travaux de modernisation. Des murs ont été érigés pour créer les 2 studios de danse et des fenêtres panoramiques ont été installées pour permettre aux parents d’admirer les progrès de leur progéniture. Les rénovations comprenaient aussi un bureau, une aire d’entreposage, des toilettes, un vestiaire et une salle d’attente. Le studio dispose également d’un petit espace de style boutique où l’on vend des vêtements et des chaussures de danse, ce qui permet aux clients de satisfaire tous leurs besoins en un seul endroit.

Candy et Alanna Pollard sont toutes deux professeures de danse certifiées par l’Association canadienne des professeurs de danse (ACPD).  Le Studio C est la seule école de danse de la région de Cornwall à offrir à ses étudiants la possibilité de passer des examens de danse basés sur le programme d’études national de l’ACPD.  Il y a tout juste 2 semaines, 29 étudiants ont passé ces examens en jazz et en claquettes, tous les danseurs atteignant facilement le niveau requis.

« Ce déménagement est de loin le plus grand projet que nous ayons entrepris, et son impact positif sera de longue durée », déclare Candy Pollard. « Toute la famille du Studio C a vraiment été aidée dans le processus de déménagement et de travaux, ce qui nous a permis de nous rapprocher davantage encore. »

Retrouvez le Studio C en ligne à l’adresse suivante:

Categorised in: , ,