Lallemand va établir une usine à Cornwall
décembre 12, 2018Cornwall, Ontario – Lallemand, chef de file mondial de l’industrie agroalimentaire, va établir, à Cornwall, une nouvelle usine de production dont l’activité devrait commencer au printemps 2019.
L’entreprise, qui a fait l’acquisition d’une grande usine sur l’Avenue Wallrich, procède actuellement à la modernisation de ses installations avec des systèmes plus performants et de nouveaux équipements.
« Nous sommes heureux de nous établir à Cornwall », a déclaré Philippe Langlois Bégin, directeur de l’usine. « Cornwall est très bien située pour nos opérations. Le projet va bon train: nous avons déjà une équipe sur place et nous prévoyons commencer à embaucher au cours de la nouvelle année pour démarrer nos activités au cours du deuxième trimestre de 2019. »
Lallemand est une entreprise canadienne privée, fondée à la fin du 19e siècle et spécialisée dans le développement, la production et la commercialisation de levures et de bactéries. L’entreprise est organisée en 11 unités d’affaires techniques axées sur diverses applications de la levure et des bactéries dans la boulangerie, les boissons fermentées, la nutrition humaine et animale, le bioéthanol ainsi que pour des utilisations agricoles et pharmaceutiques.
L’usine de Wallrich offre 128,000 pieds carrés d’espace de fabrication et d’entreposage et comprend une importante propriété foncière. L’entreprise prévoit d’utiliser ce site pour le développement de nouveaux produits destinés à l’alimentation humaine et animale et à la biotechnologie.
« Nous sommes très heureux d’accueillir Lallemand à Cornwall », a déclaré la mairesse Bernadette Clement. « C’est un investissement majeur dans la ville, qui aura un impact économique positif sur toute la région. »
À propos de Lallemand
Fondée à Montréal à la fin du 19e siècle par Fred Lallemand, l’entreprise débute la production de levure de boulangerie en 1923. Quelques années plus tard, en 1952, un certain Roland Chagnon fait l’acquisition de l’entreprise. Au cours des décennies suivantes, l’entreprise élargit sa production à de nouveaux marchés, d’abord aux États-Unis, puis au Mexique, en Europe, en Afrique et en Asie. L’entreprise diversifie ses secteurs d’activité, développe une expertise dans la production de levures de distillerie et de vin et crée de nouveaux produits liés à l’industrie de la bière et du bioéthanol. Encore aujourd’hui, c’est la famille Chagnon qui est à la tête de l’entreprise.
Aujourd’hui, grâce à ses usines, ses centres de distribution et ses bureaux de représentation, Lallemand est présent sur les 5 continents et dans 40 pays.
On peut en savoir plus sur cette entreprise en ligne à l’adresse suivante : http://www.lallemand.com