Le groupe Laframboise étend ses activités à Cornwall
décembre 12, 2018Cornwall, Ontario – Le Groupe Laframboise consolide ses activités dans un nouveau complexe industriel situé le long du fleuve Saint-Laurent, dans l’ouest de Cornwall.
Laframboise a acquis cette propriété de plus de 80 acres en 2014. En plus de deux grands bâtiments, le site présente des caractéristiques uniques, notamment un quai pouvant accueillir des barges et des droits d’utilisation de l’eau sur 8 acres sous la surface de l’eau.
« L’acquisition de la propriété Vincent Massey est survenue au moment même où nous célébrions nos 50 ans d’existence », se réjouit Michael Laframboise, président du Groupe de sociétés Laframboise. « Ce site deviendra la pierre angulaire de nos efforts pour faire croître l’entreprise au cours des 50 prochaines années. »
Le bâtiment principal du site est une unité de fabrication d’acier de 50,000 pieds carrés dont la hauteur de plafond dépasse 60 pieds. Le bâtiment permettra à Laframboise de concevoir, réaliser et fabriquer de grands appareils de pression, des réservoirs d’approvisionnement, des structures et des plaques pour sa clientèle internationale.
L’entreprise rénove actuellement un bâtiment qui, une fois les travaux terminés, accueillera quatre étages de bureaux modernes accueilleront le personnel de direction, d’ingénierie, de conception, de gestion de projet, de soutien technique et de contrôle des coûts.
Une mezzanine de 25,000 pieds carrés a également été construite pour doubler l’espace de travail, les systèmes électriques ont été améliorés et de nouveaux équipements ont été installés. Le bâtiment dispose d’un système de grue pouvant déplacer des matériaux jusqu’à 75 tonnes.
Le deuxième bâtiment sur le site est une installation de 30,000 pieds carrés qui abrite les travaux de fabrication de tuyauterie et de CVCA de l’entreprise. La grande superficie au sol du site permet un déplacement extérieur efficace des produits.
« Le quai est une solution de transport unique et très utile pour acheminer nos grands projets vers leur destination finale », explique Brian Abraham, chef des opérations.
Interrogé sur la transition du personnel, M. Abraham déclare : « Nous avons un groupe incroyablement talentueux et la consolidation de nos différentes divisions sur ce site permettra à nos équipes de s’appuyer plus étroitement sur leurs expertises mutuelles. Tout le monde est optimiste pour l’avenir. »
Laframboise prévoit terminer la consolidation de ses activités à Cornwall en 2019. Au total, la société a investi plus de 20 millions de dollars dans ses nouvelles installations.
À propos du Groupe Laframboise
En 1964, Robert Clare Laframboise débute ses activités en tant qu’entrepreneur en plomberie, chauffage et CVC résidentiel avec six employés. Depuis, l’entreprise, qui en est à sa 55e année d’existence et compte désormais une moyenne de 400 employés, a pris de l’expansion pour inclure une division Mécanique, Structurelle et Électricité / Instrumentation, et pour servir une clientèle industrielle et institutionnelle. Avec les nouvelles extensions s’ajoute la fabrication de réservoirs sous pression, d’échangeurs de chaleur et de réservoirs de stockage, ainsi que la fabrication de tuyaux.