share

L’Ontario aide les familles, les petites entreprises et les exploitations agricoles à gérer les coûts d’électricité

mars 24, 2020
Par Bob Peters
Cornwall, ON – Pour aider les Ontariens et Ontariennes à faire face à l’évolution rapide de la pandémie de COVID-19, le gouvernement de l’Ontario offre un allègement immédiat des tarifs d’électricité aux familles, aux petites entreprises et aux exploitations agricoles de la province assujetties à la tarification selon l’heure de consommation.
Mises à jour COVID-19
Le gouvernement est à l’œuvre afin de suspendre, pour une période de 45 jours, le modèle de tarification de l’électricité selon l’heure de consommation et d’appliquer uniformément le tarif fixe de 10,1 cents le kilowatt-heure habituellement réservé aux périodes creuses. Ce tarif réduit sera disponible 24 heures sur 24, sept jours sur sept pour tous les clients habituellement assujettis à la tarification selon l’heure de consommation, qui constituent la majorité des consommateurs d’électricité en Ontario. En appliquant à toute heure ce tarif minimum, le gouvernement permettra aux consommateurs assujettis à la tarification selon l’heure de consommation de bénéficier d’une réduction de plus de 50 % du tarif habituel en période de pointe.Afin de permettre à la population de réaliser des économies aussi rapidement et facilement que possible, la nouvelle tarification sera appliquée automatiquement aux factures d’électricité sans que les clients aient à remplir un formulaire de demande.« Notre gouvernement va aider les gens de notre province à traverser cette période sans précédent en leur offrant une aide indispensable et en aidant tout particulièrement les personnes qui font le choix sanitaire de rester chez elles et les petites entreprises qui ont fermé ou ont vu leur clientèle baisser, a déclaré le premier ministre Ford. En appliquant 24 heures sur 24, sept jours sur sept le tarif habituellement réservé aux périodes creuses, nous allégeons un peu le fardeau des Ontariens et Ontariennes en ces temps difficiles et remettons de l’argent dans leur poche afin qu’ils puissent subvenir à leurs besoins essentiels. »Le gouvernement de l’Ontario a émis un décret d’urgence en vertu de la Loi sur la protection civile et la gestion des situations d’urgence afin d’offrir uniformément le tarif d’électricité en période creuse aux clients résidentiels, aux petites entreprises et aux clients agricoles qui sont habituellement assujettis à la tarification selon l’heure de consommation.

« Nous avons la chance d’avoir en Ontario un réseau électrique robuste sur lequel nous pouvons compter en ces temps exceptionnels, et notre gouvernement est fier d’apporter une aide supplémentaire aux Ontariens et Ontariennes qui font leur part pour rester chez eux », a souligné le ministre de l’Énergie, du Développement du Nord et des Mines, Greg Rickford.

« Nous remercions la Commission de l’énergie de l’Ontario et nos partenaires des compagnies de distribution locales à l’échelle de la province d’avoir pris des mesures rapides pour mettre en place ce changement et apporter un soutien immédiat aux travailleurs et travailleuses de notre province », a ajouté le ministre associé de l’Énergie, Bill Walker.

Faits en bref

  • C’est la Commission de l’énergie de l’Ontario qui établit les tarifs d’électricité selon l’heure de consommation pour les clients résidentiels et les petites entreprises par le biais d’un plan tarifaire réglementé.
  • La tarification selon l’heure de consommation suivante est en vigueur depuis novembre 2019 ― Période creuse : 10,1 ¢/kWh; Période médiane : 14,4 ¢/kWh; Période de pointe : 20,8 ¢/kWh
  • En fonction des cycles de facturation, certains clients verront ce changement sur leur prochaine facture d’électricité. Les clients assujettis à la tarification selon l’heure de consommation dont le cycle de facturation s’est terminé avant que leur compagnie de distribution locale ne mette en œuvre ce changement pourront bénéficier du tarif réduit sous forme de crédit sur une facture ultérieure.
  • La remise de l’Ontario pour l’électricité (ROE), une réduction de 31,8 % du sous-total de la facture de tous les consommateurs assujettis à la grille tarifaire réglementée, reste en vigueur.
  • Environ cinq millions de consommateurs résidentiels, de petites entreprises et d’exploitations agricoles sont assujettis à la tarification selon de l’heure de consommation en vertu de la grille tarifaire réglementée.
  • La Commission de l’énergie de l’Ontario a prolongé jusqu’au 31 juillet 2020 l’interdiction de débranchement en hiver.

Plus de renseignements

Tous les jours, nous résumons les dernières nouvelles sur les répercussions de la COVID-19 sur les entreprises de Cornwall. Pour les consulter, cliquez sur le lien suivant :

Consultez le site Web de l’Ontario pour en savoir plus sur la façon dont la province continue à protéger la population ontarienne de la COVID-19.2

 

Categorised in: , , ,