share

Nouveau programme de formation pour présenter des métiers spécialisés

avril 9, 2021
Par Bob Peters

Cornwall – Ontario – Un nouveau financement du gouvernement de l’Ontario aidera 30 chercheurs d’emploi de Cornwall et de la région à se préparer à occuper des emplois intéressants dans le secteur des métiers spécialisés.

Cornwall Skilled Trades

Le programme Introduction aux métiers spécialisés est un programme de formation de 12 semaines qui se déroulera du 1er mars 2021 au 28 février 2022.

Il permettra de présenter à 30 participants (3 cohortes de 10 participants) une gamme de métiers spécialisés en vue de les inscrire éventuellement comme apprentis. Ce programme de formation comprendra deux semaines de recrutement ciblé sur les secteurs, deux semaines de services préalables à l’emploi ciblés sur les secteurs, trois semaines de formation aux compétences essentielles et techniques et cinq semaines de services d’emplois. Tous les participants profiteront de services de rétention et d’avancement et d’une gestion de cas continue jusqu’au terme de l’initiative.

« Ce projet est une bonne nouvelle pour les personnes et les entreprises de Stormont-Dundas-South Glengarry », a déclaré Jim McDonell, député provincial de Stormont-Dundas-South Glengarry. « Ce financement aide les employeurs à former les travailleurs qualifiés dont ils ont besoin pour leurs entreprises et crée des possibilités d’emploi pour les personnes de la région. Tout le monde y gagne. »

Le projet de Compétences+ Ontario sera coordonné par la Commission de formation de l’Est ontarien, établie à Cornwall.

« Les programmes de formation et de recyclage sont un élément essentiel de nos efforts de relance économique », a déclaré Monte McNaughton, ministre du Travail, de la Formation et du Développement des compétences. « Avec une formation adéquate, les demandeurs d’emploi et les travailleurs mis à pied ont la possibilité de décrocher de bons emplois. Soutenir des projets de formation novateurs dans les collectivités de la province fait partie de notre plan pour aider les personnes à se remettre des répercussions de la COVID-19 et à acquérir les compétences en demande nécessaires pour assurer l’avenir. »

Le budget de 2021 de l’Ontario comprend des mesures pour aider les travailleurs et les familles à surmonter les effets de la COVID-19 grâce à un investissement de 614,3 millions de dollars supplémentaires en 2020-2021 et 2021-2022 destiné aux soutiens à l’emploi et à la formation, et à la proposition du nouveau crédit d’impôt de l’Ontario temporaire pour la formation, un crédit unique qui fournirait jusqu’à 2 000 $ aux travailleurs qui s’inscrivent en 2021 à un cours ou à un programme de formation admissible.

Faits en bref

  • L’Ontario soutient le projet de Compétences+ Ontario Introduction aux métiers spécialisés à raison de 254 779 $ sur un an.
  • Il y a environ 50 projets de Compétences+ Ontario actifs dans la province qui sont consacrés à une formation sectorielle visant à préparer les participants à occuper des emplois dans les secteurs de l’hôtellerie et du tourisme, de l’hôtellerie et de l’alimentation, de l’acier, des mines, de la construction, de la fabrication, de l’entreposage, du transport, des soins de santé, de l’aide sociale, des services de soutien à la personne, de l’éducation de la petite enfance, de l’agriculture, de la foresterie, de la pêche et de la chasse, de l’arboriculture, de l’aménagement paysager et de l’horticulture, du cannabis et des services financiers ainsi que dans les secteurs des médias numériques accessibles.
  • Le réseau d’Emploi Ontario comprend plus de 300 organisations partenaires réparties dans tout l’Ontario qui offrent une gamme de services et de soutiens gratuits qui aident les entreprises à trouver des travailleurs et mettent les chercheurs d’emploi en contact avec des possibilités de formation et d’emploi.

À propos de la Commission de formation de l’Est ontarien

La Commission de formation de l’Est ontarien a été créée pour jouer un rôle de premier plan dans le développement de la main-d’œuvre. Elle entreprend un certain nombre de projets tout au long de l’année et publie le rapport TOP sur les questions relatives à la main-d’œuvre locale. Vous trouverez de plus amples renseignements en ligne :

Categorised in: , , ,