St. Lawrence s’apprête à recevoir 6,4 millions de dollars du gouvernement ontarien
mars 22, 2021Cornwall (Ontario) – Le St. Lawrence College va recevoir 6,4 millions de dollars pour faire face aux répercussions financières de la pandémie de COVID-19.
Cet investissement contribuera à la pérennité du secteur de l’enseignement postsecondaire et permettra de s’assurer que les étudiants continuent d’acquérir les compétences et connaissances dont ils ont besoin pour exercer les emplois en demande d’aujourd’hui et de demain.
« Cette aide du gouvernement de l’Ontario aura des retombées notables et immédiates pour notre collège et nos étudiants, et profitera aux collectivités que nous desservons », a déclaré Glenn Vollebregt, président et chef de la direction du St. Lawrence College. « Ce financement sera synonyme d’une stabilité accrue dans de nombreux domaines, et de reprise dans d’autres à mesure que nous continuons à veiller à la réussite de nos étudiants au sein de leurs programmes et à leur intégration au marché du travail. Nos campus de Kingston, Brockville, et Cornwall entretiennent des relations étroites avec les employeurs et l’industrie de l’Est ontarien et au-delà, et cet investissement nous protégera des répercussions du ralentissement économique causé par la pandémie. Je suis très heureux que le gouvernement provincial reconnaisse la valeur générée par les collèges et nos étudiants, et nous continuerons de travailler ensemble à la reprise économique et à l’atténuation des effets de la pandémie de COVID-19. »
« Le secteur de l’enseignement postsecondaire est essentiel à la prospérité provinciale. Il constitue une source majeure de création d’emploi, de formation professionnelle, de recherche, d’innovation et de commercialisation, ce qui en fait l’un des principaux acteurs de la relance économique ontarienne », a indiqué Ross Romano, ministre des Collèges et Universités. « Nous devons nous assurer que les étudiants continuent de bénéficier d’un enseignement postsecondaire de qualité et d’acquérir les compétences dont ils ont besoin pour décrocher de bons emplois. C’est pourquoi nous sommes en train de mettre en place un fonds à destination des collèges et universités durement touchés par la crise. Nous souhaitons les aider à faire face aux répercussions financières de la pandémie de COVID-19 et à conforter l’Ontario dans son statut de chef de file mondial dans le domaine de l’enseignement supérieur. »
Ce financement procurera une aide immédiate et ciblée aux établissements d’enseignement postsecondaire les plus touchés par les baisses de revenus liés aux droits de scolarité et aux droits accessoires et qui ont engagé des dépenses liées à l’apprentissage en ligne, à l’approvisionnement en équipement de protection individuelle et au renforcement des activités de nettoyage. Les établissements peuvent également utiliser le financement en 2020-2021 pour couvrir les charges liées aux ressources humaines et aux aides financières consacrées à la population étudiante du fait de la COVID-19.
À propos du St. Lawrence College
Le St. Lawrence College, avec ses campus de Kingston, Brockville et Cornwall, fait partie intégrante de la vie économique et du tissu social de l’Est ontarien. Le St. Lawrence College se classe toujours parmi les meilleurs collèges communautaires de l’Ontario en préparant ses étudiants à participer à l’économie mondiale au moyen d’apprentissages pratiques et expérientiels pertinents. Le St. Lawrence College propose plus de 100 programmes à temps plein et forme une communauté unie comptant 10 000 étudiants et plus de 100 000 anciens étudiants.
Categorised in: Commerce, Communauté, Général, Nouvelles