share

Le Collège St. Lawrence inaugure un nouveau Centre de simulation d’intervention paramédicale à Cornwall

mai 1, 2024
Par Bob Peters

Cornwall – Le Collège St. Lawrence (CSL) ouvre un nouveau Centre de simulation d’intervention paramédicale à son campus de Cornwall. Le nouvel espace soutenu par les donateurs révolutionnera l’expérience d’apprentissage des futurs ambulanciers paramédicaux, leur offrant des capacités de simulation avancées.

Paramedic Simulation Centre SLC Cornwall

Les laboratoires rénovés sont dotés d’équipements et de technologies de pointe, y compris des capacités de saisie vidéo et des environnements simulés reproduisant des scénarios d’urgence réels. Ces simulations permettront aux étudiants de mettre en pratique des procédures d’intervention d’urgence cruciale dans des environnements simulés du monde réel, les préparant plus efficacement à leur stage clinique et à leur carrière future.

« Alors que nous dévoilons notre nouveau Centre de simulation d’intervention paramédicale, nous sommes profondément reconnaissants de la générosité de nos donateurs, dont les contributions ont permis de faire de cette installation de pointe une réalité », a déclaré Glenn Vollebregt, président-directeur général du CSL. « Leur soutien permet non seulement d’améliorer l’expérience éducative de nos étudiants, mais aussi de renforcer les capacités d’intervention d’urgence de notre collectivité. Nous remercions du fond du cœur tous ceux qui ont investi dans l’éducation paramédicale. »

Le CSL ouvrira officiellement le Centre en tenant un événement le mardi 7 mai 2024.

« L’importance des donateurs locaux pour le financement d’une formation médicale de pointe est cruciale pour l’avancement de la formation médicale et d’urgence dans notre communauté », ont déclaré Tom et Gail Kaneb. « Nous sommes privilégiés de pouvoir appuyer le CSL et encourager les autres à l’aider. »

Le nouveau centre d’apprentissage a été rendu possible grâce à de généreux dons totalisant 200 000 $. Les dons comprennent 100 000 $ d’un bienfaiteur anonyme, 50 000 $ de NuMED Canada Inc. et 50 000 $ de la Fondation familiale Tom and Gail Kaneb. Ces dons s’inscrivent dans le cadre de la modernisation des espaces d’apprentissage en soins de santé du CSL à Kingston, à Brockville et à Cornwall, annoncée au printemps dernier.

« NuMED Canada, Inc., dont le siège se situe à Cornwall depuis plus de 30 ans, est ravie d’appuyer une cause aussi noble et valable. Le nouveau Centre de simulation d’intervention paramédicale ultramoderne du Collège St. Lawrence permettra aux étudiants d’acquérir une expérience concrète et pratique qu’on ne trouve habituellement que dans les grands campus métropolitains », a déclaré Tom McCarty, directeur financier de NuMED. « Ce nouveau centre permettra aux étudiants d’être prêts à fournir à la grande région de Cornwall des services paramédicaux de pointe dont on a grandement besoin. Nous souhaitons au Collège et à ses étudiants beaucoup de succès dans cette entreprise. Bravo! »

À propos du Collège St. Lawrence

Avec des campus à Kingston, Brockville et Cornwall, le Collège St. Lawrence offre une éducation et une formation qui répondent aux besoins de la collectivité, de l’industrie et des employeurs. Le Collège prépare les étudiants à réussir dans l’économie mondiale grâce à des programmes pertinents et pratiques et à des possibilités d’apprentissage par l’expérience. Il offre plus de 100 programmes à temps plein, dont des diplômes, des certificats d’études supérieures, des stages, des microcrédits et des possibilités d’apprentissage tout au long de la vie. Tout le monde appartient à la communauté du CSL, qui compte 12 000 étudiants à temps plein et plus de 115 000 anciens étudiants dans 75 pays à travers le monde.

Categorised in: , , ,