Une formation accélérée pour les préposés aux services de soutien à la personne pour dynamiser le collège St. Lawrence
février 25, 2021Cornwall – Ontario – un nouveau programme de formation accélérée pour les préposés aux services de soutien à la personne devrait faire augmenter considérablement le nombre d’inscriptions au collège St. Lawrence.
Le gouvernement de l’Ontario a annoncé aujourd’hui le financement d’un programme accéléré qui couvrira les frais de scolarité et autres dépenses des étudiants. Ce programme accéléré débute le 5 avril et permet aux participants d’obtenir un diplôme complet en six mois.
« Il s’agit d’une étape importante pour aider à combler la demande de préposés aux services de soutien à la personne dans notre communauté », a déclaré Glenn Vollebregt, président et chef de la direction du collège St. Lawrence. « Il s’agit d’une excellente opportunité pour toute personne désireuse d’embrasser une nouvelle carrière dans ce domaine. »
Les demandes pour le programme seront acceptées au début du mois de mars. On s’attend à ce que le nombre d’inscriptions supplémentaires permette de former plus de 8 000 diplômés du programme de préposés aux services de soutien à la personne dans toute la province d’ici l’automne.
Le programme accéléré permet aux étudiants de satisfaire plus rapidement aux exigences du programme grâce à l’augmentation du nombre d’heures d’étude par semaine.
Il utilisera un modèle hybride qui combine l’apprentissage en ligne et l’expérience pratique en personne. Les étudiants du programme suivront des cours en ligne et participeront à des cours de laboratoire offerts dans les collèges et dans les établissements de soins.
Les étudiants du programme accéléré pourront faire du bénévolat dans des maisons de soins de longue durée et dans d’autres établissements au début du programme et seront disponibles pour effectuer des placements professionnels rémunérés trois mois après le début de la formation.
Les diplômés intégreront le marché du travail au bout de six mois. Il faut compter huit mois pour compléter les programmes classiques de préposés aux services de soutien à la personne dans les collèges.
Le collège St. Lawrence offre le programme de préposés aux services de soutien à la personne à son campus de Cornwall.
« Nos diplômés fournissent des soins essentiels à un grand nombre de nos citoyens les plus vulnérables », a déclaré M. Vollebregt. « Nous avons été ravis de collaborer avec la province pour offrir cette nouvelle possibilité aux étudiants. »
À propos du campus de Cornwall
Le campus de Cornwall est situé sur un site pittoresque de 23 acres sur les rives du fleuve Saint-Laurent. Le campus offre 34 programmes d’études différents, dont des cours de commerce, des métiers spécialisés, des soins infirmiers et plus encore. Le campus a récemment été rénové, et possède désormais une toute nouvelle bibliothèque, de nouveaux laboratoires de simulation des soins de santé, des salles d’étude de groupe à la fine pointe de la technologie et des aires communes rénovées pour les étudiants en vue de créer une expérience éducative chaleureuse et inspirante. Le campus dispose de résidences sur place, d’installations sportives et d’une cafétéria, et offre un accès immédiat au Waterfront Trail de Cornwall, qui relie le Collège au reste de la ville.
À propos du collège St. Lawrence
Avec des campus à Kingston, Brockville et Cornwall, le collège St. Lawrence fait partie intégrante de la vie économique et du tissu social de l’Est de l’Ontario, Le collège St. Lawrence se classe régulièrement parmi les meilleurs collèges communautaires de l’Ontario, préparant les étudiants à l’économie mondiale en leur offrant des possibilités d’apprentissage pertinentes, pratiques et basées sur l’expérience. Offrant plus de 100 programmes à temps plein, le collège St. Lawrence forme une communauté très unie de 10 000 étudiants à temps plein et de plus de 100 000 anciens élèves.
Vous pouvez trouver de plus amples renseignements sur le site Web du collège St. Lawrence :
Categorised in: Commerce, Communauté, Général, Nouvelles