share

Food Cycle Science reçoit des fonds de FedDev Ontario

janvier 23, 2019
Par Bob Peters

Cornwall Ontario – Un environnement propre et une économie forte vont de pair. Le gouvernement du Canada investit dans Food Cycle Science, qui offre une solution écologique pour détourner les déchets alimentaires des sites d’enfouissement.

Food Cycle Science

« Des investissements comme celui que nous mettons en valeur aujourd’hui appuient la transition du Canada vers une économie plus verte », a déclaré l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, et ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le sud de l’Ontario. « En investissant dans des entreprises innovantes, telles que Food Cycle Science, nous soutenons les entreprises qui sont prêtes à se développer et à être compétitives à l’échelle mondiale, sans compromettre la durabilité, ce qui ouvrira la voie à la croissance économique, aux emplois et aux possibilités à long terme. »

L’investissement de 225 000 $ aidera Food Cycle Science à accroître son échelle et à commercialiser davantage son « FoodCycler », un composteur qui réduit jusqu’à 90 pour cent les déchets alimentaires en cuisine en les transformant en engrais nutritif pour le sol. Le FoodCycler est léger, inodore et compact, et peut être utilisé partout dans la maison ou au bureau.

« Grâce à l’engagement des investisseurs providentiels et à l’appui du gouvernement du Canada, Food Cycle Science a pu s’engager à adopter une mentalité mondiale dans sa stratégie de croissance pour l’avenir », a déclaré Bradley Crepeau, chef de la direction de Food Cycle Science. « Je crois que nous sommes bien placés pour soutenir la concurrence internationale et modifier la façon dont les consommateurs et les entreprises abordent le problème croissant des déchets alimentaires. »

La contribution remboursable de FedDev Ontario, d’un maximum de 225 000 dollars, a permis d’obtenir, par effet de levier, du financement par l’entremise d’un groupe d’investisseurs providentiels qui sont membres du Capital Angels Network et du Southeastern Ontario Angel Network, ainsi que de la Société d’aide au développement des collectivités de Cornwall et des comtés (SADC). Le financement de FedDev Ontario créera jusqu’à trois emplois à temps plein supplémentaires et permettra à Food Cycle Science d’étendre ses activités de marketing afin de proposer dans de nouveaux marchés sa technologie novatrice d’élimination des déchets sur place.

Cet investissement dans la technologie respectueuse de l’environnement de Food Cycle Science permet à l’entreprise de détourner les déchets alimentaires des sites d’enfouissement et de réduire les émissions de gaz à effet de serre, ce qui contribue à un environnement plus sain pour les Canadiennes et les Canadiens. Le gouvernement du Canada a réservé plus de 2,3 milliards de dollars pour accélérer la croissance du secteur des technologies propres au Canada. Il s’agit de l’investissement public le plus important en matière de technologies propres dans l’histoire du pays. FedDev Ontario accepte maintenant de nouveaux projets, au moyen d’un seul formulaire de demande dans le cadre de trois volets de financement simplifiés qui ont été conçus pour répondre aux besoins des innovateurs et des créateurs d’emplois. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site www.FedDevOntario.gc.ca.

À propos de Food Cycle Science

Food Cycle Science est le fruit de deux entrepreneurs visionnaires qui ont décidé d’utiliser des technologies vertes pour répondre au problème croissant des émissions de méthane causées par l’abondance des déchets alimentaires envoyés dans les sites d’enfouissement. Ils ont créé FoodCycler, une machine écologique qui peut transformer en 3 heures seulement les déchets de cuisine en un terreau riche en nutriments. Le siège social de l’entreprise est situé au centre-ville de Cornwall.

Categorised in: , ,