La mairesse, Bernadette Clement, enjoint les résidents à rester chez eux
avril 2, 2020Cornwall Ontario – En vue d’arrêter la propagation de la COVID-19, la mairesse, Bernadette Clement, insiste pour que les résidents de Cornwall restent chez eux et suivent les directives des responsables de la santé publique.
« Le message est très clair : restez chez vous! », a déclaré la mairesse, Bernadette Clement. « En limitant nos déplacements, nous pouvons tous assurer la sécurité de nos voisins, et cela inclut certains des membres les plus vulnérables de notre communauté. »
Les responsables de la santé publique ont indiqué qu’il est possible de ralentir la propagation de la COVID-19 si les mesures suivantes sont appliquées :
- Respecter les distances physiques
- Se laver les mains à l’eau et au savon
- Rester chez soi
« Nous sommes conscients que l’on doit faire son épicerie et se déplacer pour des motifs essentiels, comme pour aller chez le médecin », a déclaré la mairesse. « Planifiez à l’avance et organisez vos déplacements de manière à sortir seulement une ou deux fois par semaine. N’envoyez qu’un seul membre de la famille pour faire l’épicerie, et si possible, pour faire celle des personnes âgées. »
La Ville a publié une vidéo destinée à aiguiller les résidents locaux quant aux règles à respecter dans les épiceries et a redoublé d’efforts pour accroître la sensibilisation du public à la nécessité pour chacun de jouer un rôle dans le maintien de la sécurité et de la santé à Cornwall.
Au début de la semaine, la ville a prolongé la fermeture des bureaux municipaux et des installations de loisirs et a fermé toutes les structures de jeu et les terrains de sport en plein air. Le 26 mars, la Ville de Cornwall, de concert avec les Comtés-unis de Stormont, Dundas et Glengarry, et les Comtés-Unis de Prescott et Russell, a déclaré l’état d’urgence. La Ville demande aux résidents de respecter l’ordonnance de quarantaine obligatoire s’ils ont voyagé, de rester chez eux s’ils sont malades, et de s’isoler (il faut éviter de quitter la maison, et sortir que si l’on doit se rendre dans un lieu de travail essentiel, faire son épicerie ou récupérer des médicaments).
On encourage également les résidents à se tenir informés et à se renseigner sur l’état de leurs voisins.
Tous les jours, nous résumons les dernières nouvelles sur les répercussions de la COVID-19 sur les entreprises de Cornwall. Pour les consulter, cliquez sur le lien suivant :
Categorised in: Commerce, Communauté, Général, Nouvelles