share

Lamincorr lance un programme de bourses d’études

mai 16, 2019
By Bob Peters

Cornwall Ontario – Laminacorr Industries lance un programme de bourses pour aider les étudiantes de la région à poursuivre leurs études collégiales ou universitaires dans le domaine des affaires.

Laminacorr Cornwall

Selon les données 2014 de la Banque de développement du Canada et de Statistique Canada, au Canada, moins d’une entreprise sur six (16 %) appartient majoritairement à des femmes, et les entreprises appartenant à des femmes ont tendance à être plus petites que celles détenues par des hommes, bien que la différence varie selon le secteur industriel.

Comparativement à leurs homologues masculins, les femmes entrepreneures font face à des obstacles uniques. Il peut également être plus difficile pour celles-ci de recevoir une formation et de trouver des mentors.

Guy Robichaud, fondateur et président de Laminacorr, veut soutenir la création et la croissance des entreprises dirigées par des femmes.

« Nous croyons que nos collectivités bénéficient de la présence d’entrepreneurs provenant d’horizons différents et ayant divers types d’expériences et de relations internationales », affirme M. Robichaud. « En nous appuyant sur les recommandations du Conseil canado-américain pour l’avancement des femmes entrepreneures et chefs d’entreprises, nous avons décidé de motiver les futures entrepreneures à faire le bon choix dès le départ et à poursuivre des études postsecondaires dans le domaine des affaires. »

Laminacorr accordera trois (3) subventions aux diplômées admissibles de toutes les écoles secondaires de Cornwall, en Ontario. Un comité classera toutes les soumissions en fonction des lettres reçues. L’étudiante qui se classe en premier recevra 1 000 $, et les étudiantes se classant à la deuxième et à la troisième places se verront remettre respectivement 750 $ et 350 $. Pour être admissibles, les étudiantes doivent:

  • Rédiger une lettre décrivant leurs aspirations en matière d’études postsecondaires et de carrière et expliquer brièvement pour quelle raison elles croient mériter une telle bourse;
  • Être inscrites dans un collège ou une université pour obtenir un certificat d’études ou un diplôme universitaire dans le domaine des affaires (finances, comptabilité, ressources humaines, gestion, marketing, gestion et autres) ou avoir un projet d’entreprise après avoir terminé des études postsecondaires et
  • Avoir des compétences établies en leadership ou des talents d’entrepreneures.

Les étudiantes admissibles peuvent envoyer leur lettre dûment remplie par courriel à scomtois@laminacorr.com  ou par la poste au bureau de Laminacorr avant le 7 juin 2019. Si vous faites partie d’un comité de bourses d’études et avez besoin de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Samuel Comtoois au 613-933-1503.

À propos de Laminacorr

Fondée en 1998, Laminacorr a emménagé dans ses installations actuelles du Parc d’affaires de Cornwall en 2013. L’entreprise, qui compte désormais 60 employés, est devenue le plus important fabricant indépendant de produits de plastique ondulé en Amérique du Nord. En plus des matières premières, l’entreprise revalorise les déchets et les produits usagés, ce qui rend ses procédés particulièrement respectueux de l’environnement.

Vous pourrez en apprendre plus sur Laminacorr et ses produits sur le site de l’entreprise  :

Web: www.laminacorr.com

Categorised in: , , ,