Minimax poursuit son expansion et investit dans la technologie
janvier 21, 2019Cornwall, Ontario – Minimax Express Transportation continue d’investir dans ses activités pour alimenter sa croissance.
La société a récemment réalisé une expansion importante de ses activités à Cornwall et le déménagement porte déjà ses fruits. Le projet comprenait la construction d’un nouvel agrandissement de 6 000 pieds carrés pour accueillir un garage à trois stalles.
« Le nouveau garage facilite l’entretien de notre flotte pour notre équipe, et nous avons maintenant des mécaniciens qui travaillent 24 heures par jour, 5 jours par semaine », dit Tom Sheahan, directeur général de Minimax. « L’extension nous offre également de nouveaux outils d’efficacité avec des baies d’accès et une fosse d’entretien. »
La station Minimax est située sur Education Road, dans le parc commercial de Cornwall, à courte distance des principaux centres de distribution de Walmart et Shoppers Drug Mart.
« Nous constatons une croissance continue, les volumes ont été forts tout au long de l’année et nous envisageons 2019 avec optimisme », affirme Yves Poirier, président. « La croissance s’accompagne d’un besoin continu de recruter de nouveaux chauffeurs pour notre équipe. »
En 2018, le nombre de chauffeurs professionnels, de manutentionnaires, de techniciens d’entretien et d’employés de l’entreprise a atteint les 230.
En plus d’investir dans des installations, Minimax a également acheté de nouveaux tracteurs et remorques pour augmenter sa flotte croissante. L’entreprise a fait des investissements supplémentaires dans son système de gestion du transport afin d’améliorer la communication avec ses clients et travaille à équiper l’ensemble de sa flotte de dispositifs d’enregistrement électronique pour réduire la charge de travail des conducteurs et accroître la sécurité.
En novembre, Minimax a participé à une recherche révolutionnaire sur le convoi routier des camions. Mais si c’était la première fois qu’un tel essai était réalisé avec succès sur les autoroutes publiques canadiennes, ce n’était pas une première expérience pour l’entreprise, qui avait déjà ouvert la voie à l’intégration de nouvelles technologies. En décembre 2014, Minimax a en effet été la première entreprise canadienne à acheter des camions alimentés uniquement au gaz naturel liquéfié (GNL).
À propos de Minimax Express
Minimax Express Transportation est entrée en opération en 1991 dans le but d’offrir des services de transport de chargements partiels qui soient fiables et garantis pour le lendemain entre Cornwall, Toronto et Montréal. Depuis, l’entreprise a pris de l’expansion pour inclure des centres de services à Toronto, Ottawa, Drummondville, Belleville et Kitchener. Minimax Express exploite actuellement 125 tracteurs et 200 remorques.