Le Programme pour la croissance du tourisme vise à favoriser la croissance et à renforcer le tourisme local
novembre 20, 2023Cornwall (Ontario) – Les entreprises et les organismes touristiques du sud de l’Ontario et du Canada offrent un éventail de nouvelles expériences intéressantes aux visiteurs. Ils peuvent maintenant améliorer ces expériences grâce au financement du Programme pour la croissance du tourisme.
Plus de 30 millions de dollars sont mis à la disposition des entreprises et des organismes du sud de l’Ontario afin d’organiser des attractions et des expériences touristiques qui attireront les gens vers notre pays et nos collectivités. Environ 15 % de l’investissement appuiera des initiatives touristiques dirigées par des Autochtones. Il est possible de soumettre dès maintenant une demande. Les entreprises et les organismes touristiques peuvent visiter la page du Programme pour la croissance du tourisme dans le sud de l’Ontario pour voir s’ils sont admissibles et soumettre une demande.
« On ne saurait sous-estimer l’incidence économique profonde qu’a le tourisme », affirme Filomena Tassi, ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev). « Chaque année, le sud de l’Ontario attire des millions de visiteurs, qui viennent profiter de sa beauté naturelle, de ses événements et festivals dynamiques, de ses expériences rurales et autochtones uniques et de ses destinations de calibre mondial. Le gouvernement du Canada est déterminé à assurer le succès de l’industrie touristique du sud de l’Ontario. »
Le Programme pour la croissance du tourisme est un élément clé de la Stratégie fédérale pour la croissance du tourisme, qui trace une voie vers la croissance à long terme, l’investissement et la stabilité dans l’industrie touristique du Canada. En continuant de prendre des mesures pour aider l’industrie touristique à croître et à prospérer, le gouvernement du Canada aide les entreprises et les collectivités à créer des expériences mémorables, à croître et à contribuer à leur économie locale.
Faits en bref
- Il y aura deux périodes de soumission de demande dans le sud de l’Ontario. La première est ouverte maintenant et ferme le 29 février 2024. La deuxième sera ouverte à l’été 2024.
- Les demandeurs admissibles sont les suivants :
- Petites et moyennes entreprises (PME) constituées en société et opérant dans le secteur du tourisme;
- Entreprises appartenant à des Autochtones (y compris des propriétaires uniques autochtones) ou organisations touristiques autochtones;
- Organisations à but non lucratif (y compris les associations touristiques et les organisations de développement économique);
- Gouvernements (municipaux/provinciaux/territoriaux et entités connexes).
- Le Programme pour la croissance du tourisme a été annoncé dans le budget de 2023. Les agences de développement régional (ADR) du Canada verseront 108 millions de dollars sur trois ans aux entreprises et aux organismes pour les aider à diversifier les économies régionales.
- L’Ontario a accueilli 8,6 millions de touristes internationaux au cours des sept premiers mois de 2023. Les dépenses touristiques représentent 36 milliards de dollars, soit 4 % du produit intérieur brut (PIB) de la province.
- Depuis 2015, le gouvernement du Canada, par l’intermédiaire de FedDev Ontario, a investi plus de 400 millions de dollars dans plus de 1 350 entreprises et organismes touristiques, qui, selon les estimations, ont créé plus de 4 500 emplois et en ont maintenu plus de 15 400. Cela comprenait une aide de près de 140 millions de dollars au secteur du tourisme par l’intermédiaire du Fonds d’aide au tourisme.
Categorised in: Commerce, Communauté, Culture et Loisirs, Général, Nouvelles, Sport