share

Cornwall publie son tout premier guide communautaire

mai 9, 2019
By Bob Peters

Cornwall, Ontario – L’information sur les programmes et services municipaux sera désormais un peu plus facile d’accès pour les résidents de Cornwall.

City of Cornwall Community Guide

Le tout premier guide communautaire de la ville de Cornwall a été publié plus tôt ce mois-ci et distribué à environ 20 000 ménages cette semaine.

Ce guide de 48 pages est entièrement bilingue et contient des renseignements sur les programmes de loisirs, les projets de construction de 2019 et plus encore – y compris le calendrier souvent cité en référence pour la collecte des déchets. On y trouve à peu près tous les services de la Ville de Cornwall, y compris Cornwall Transit, les services d’incendie, d’ambulance et de police ainsi que la bibliothèque municipale.

« Je suis très heureuse de partager cette ” première ” avec vous – notre premier guide communautaire », a déclaré la mairesse Bernadette Clément. « Nous sommes tellement privilégiés de vivre dans une communauté aussi belle et dynamique. J’espère que ce guide vous ouvrira les yeux sur tout ce que notre passionnante communauté peut offrir à ses résidents. »

Le guide a été élaboré par Emma Meldrum, coordonnatrice de l’information publique de la Ville, et publié par Seaway News. La maquette et la conception de ce guide ont été créés par Kim Poirier-Froats et la couverture est illustrée par une photographie du canal de Cornwall prise par le photographe local Lee Ladouceur. Le Guide est financé grâce à la publicité de plusieurs entreprises locales.

Ce Guide Communautaire est un complément utile au site Web de la Ville, Cornwall.ca, qui a été restructuré et relancé plus tôt cette année.

« Il y a beaucoup d’informations à partager, et nous sommes en contact avec un grand nombre de résidents via notre site Web et les médias sociaux, » nous confie Madame Meldrum. « Le guide communautaire est plus pratique et les réactions des résidents ont été très positives. C’était un véritable effort de collaboration avec l’aide de douzaines d’employés municipaux. »

Le guide communautaire s’ajoutera à d’autres publications comme le Guide du visiteur de Tourisme Cornwall et Cornwall Living, et sera un ajout appréciable aux documents d’information que Cornwall -Développement économique envoie aux nouveaux résidents.

Le Guide a une diffusion globale de plus de 24 000 exemplaires. D’autres exemplaires sont disponibles dans les locaux de la Ville de Cornwall, telles que le Complexe civique, le Centre Benson Centre, l’Hôtel de Ville et la bibliothèque municipale de la Ville de Cornwall.

Pour en savoir plus

La ville de Cornwall est une ville pleine de charme et de dynamisme située sur le fleuve Saint-Laurent dans l’est de l’Ontario. Habitée par 46 589 résidents, elle a été l’une des premières municipalités au Canada à créer un site Web et a une forte audience dans les médias sociaux. Vous pouvez en apprendre davantage en ligne :

Categorised in: , , , , , ,