share

Les étudiants du St. Lawrence College pourront terminer le semestre d’hiver

mars 31, 2020
By Bob Peters

Cornwall, Ontario – L’annonce par l’Ontario d’un financement d’urgence de 25 millions de dollars pour l’éducation postsecondaire est un investissement majeur dans la réussite des étudiants, et contribuera à donner aux étudiants du St. Lawrence College la possibilité de terminer leur semestre d’hiver.

Mises à jours COVID-19

« C’est un excellent investissement pour nos étudiants et tout ce que nous faisons pour les aider à terminer leurs études », a déclaré Glenn Vollebregt, président et directeur général du St. Lawrence College. « Notre personnel et notre faculté ont recontré un vif succès en proposant des programmes dans un format alternatif pendant cette période difficile. Ce financement d’urgence contribuera à garantir que les ressources sont en place pour soutenir un succès continu ».

Ross Romano, ministre des Collèges et Universités, a annoncé aujourd’hui que la province avait accordé 25 millions de dollars aux collèges, universités et instituts autochtones pour atténuer certains des coûts initiaux de la lutte contre l’épidémie de COVID-19. Cliquez ici pour en savoir davantage.

Ce financement répond à une série de pressions fiscales, notamment l’aide aux étudiants bloqués dans une communauté, l’achat de produits de nettoyage et de fournitures médicales, les coûts des ressources de santé physique et mentale et les dépenses supplémentaires liées à la transition vers l’enseignement à distance.

Les collèges de l’Ontario ont annoncé le 13 mars que les cours en classe étaient annulés afin de protéger la santé et la sécurité des étudiants et du personnel. Les collèges ont mis en place des mesures alternatives pour offrir des programmes tels que cours et tests en ligne. Le St. Lawrence College offre à ses étudiants la possibilité de terminer le semestre d’hiver grâce à un mode de prestation alternatif, qui comprend l’apprentissage en ligne, les simulations numériques et la collaboration au moyen de conférences et de plateformes numériques.

« Nous remercions le gouvernement et le ministre Romano pour leur engagement envers nos étudiants. Ce financement d’urgence fera toute la différence », a déclaré M. Vollebregt.

À propos du St. Lawrence College

Le St. Lawrence College fait partie intégrante de la vie économique et du tissu social de l’est de l’Ontario, avec des campus à Kingston, Brockville et Cornwall. Le St. Lawrence College se classe régulièrement parmi les principaux collèges communautaires de l’Ontario, préparant les étudiants à l’économie mondiale grâce à des possibilités d’apprentissage pertinentes, pratiques et expérientielles. Offrant plus de 100 programmes à temps plein, le St. Lawrence College est une communauté très soudée de 10 000 étudiants à temps plein et de plus de 99 000 anciens élèves.

Vous pouvez trouver plus d’informations sur le site du St. Lawrence College :

 

Tous les jours, nous résumons les dernières nouvelles sur les répercussions de la COVID-19 sur les entreprises de Cornwall. Pour les consulter, cliquez sur le lien suivant :

 

 

Categorised in: , , ,