L’Hôpital communautaire de Cornwall lance un appel pour répondre à ses besoins
avril 1, 2020Cornwall, Ontario – Dans le contexte que nous vivons actuellement, l’Hôpital communautaire de Cornwall invite les entreprises, les organisations et les particuliers de la région à faire don de tout équipement de protection individuelle (EPI) et de fournitures susceptibles d’être utiles aux médecins, aux infirmières et au personnel qui pourraient les utiliser au mieux afin maintenir la santé de notre communauté.
Cette demande d’aide n’est pas spécifique à Cornwall, et fait suite à des demandes similaires dans les hôpitaux de Brockville, d’Ottawa et d’autres hôpitaux de l’Ontario.
« Nous explorons activement tous les moyens d’obtenir des fournitures adéquates pour protéger tous nos travailleurs de la santé, nos patients et les membres de la communauté qui vont de l’avant », a déclaré Jeanette Despatie, présidente et directrice générale. « Des efforts d’approvisionnement sont en cours dans tout le pays et avec l’aide de notre communauté, nous pouvons minimiser la propagation locale du virus ».
De l’aide est déjà arrivée avec le don d’un ventilateur et d’autres fournitures du St. Lawrence College, ainsi qu’avec le don de fournitures de ToysRUs Canada. Cependant, comme les cas confirmés de COVID-19 ne devraient pas atteindre leur maximum au Canada avant un certain temps, le besoin d’équipement est urgent et permanent.
Comment pouvez-vous apporter votre aide?
L’Hôpital communautaire de Cornwall demande le don d’articles conformes à la directive légale émise par le médecin hygiéniste en chef de l’Ontario et appuyés par la science. Les entreprises ou organisations locales qui peuvent disposer d’un stock d’EPI sont les manufacturiers, les entrepreneurs, les garagistes, les vétérinaires et les cabinets dentaires. Voici une liste des articles dont les médecins, les infirmières et le personnel local ont besoin :
- Masques de procédure avec ou sans visière
- Visières et/ou lunettes de sécurité
- Désinfectant pour les mains en distributeur de 500 ml
- Blouses de contagion niveaux 2 et 3
- Gants en nitrile (sans latex, petits/moyens/grands)
- Masques N95 (tous types)
L’hôpital ne peut accepter que les livraisons pour le moment et ne peut pas coordonner le ramassage des articles locaux car le personnel continue à se concentrer sur le soutien des activités cliniques. Pour plus d’informations, toute personne souhaitant faire un don doit envoyer un courriel à ppedonations@cornwallhospital.ca
« Nous vous demandons de partager cette demande avec toute entreprise ou organisation qui, au sein de votre réseau, pourrait soutenir notre personnel, nos médecins et, en définitive, notre communauté », a déclaré Mme Despatie. « Nous restons engagés à fournir des soins exceptionnels à nos patients et à la communauté, quelles que soient les circonstances. Votre santé est importante ».
Dans le même ordre d’idées, le Canada et l’Ontario ont renouvelé leurs appels aux manufacturiers canadiens pour qu’ils se réorientent (si possible) et passent à la production d’équipements et de fournitures de protection individuelle.
À propos de l’Hôpital communautaire de Cornwall
L’Hôpital communautaire de Cornwall a des racines historiques qui remontent au-delà de la Confédération, jusqu’en 1897. L’Hôpital communautaire de Cornwall a été constitué en société en 2004 lors de la fusion de l’Hôpital général de Cornwall et de l’Hôpital Hôtel-Dieu, tous deux comptant plus de 100 ans de services de soins de santé à Cornwall et dans la région environnante. Avec l’achèvement d’un important projet de réaménagement en 2014, et la construction du Centre de toxicomanie et de santé mentale à la fin de 2016, l’hôpital a regroupé tous les soins intensifs et les services communautaires sur le site de l’avenue McConnell. Le fait que tout soit regroupé sur un seul campus place l’hôpital en bonne position pour servir sa communauté pendant de nombreuses années à venir.
Tous les jours, nous résumons les dernières nouvelles sur les répercussions de la COVID-19 sur les entreprises de Cornwall. Pour les consulter, cliquez sur le lien suivant :
Categorised in: Commerce, Communauté, Général, Nouvelles